Tisane d'Echinacée

Antibiotique naturel reconnu, la tisane d’Echinacée est LA solution naturelle du système immunitaire. En activant la production de globules blancs, elle agit en préventif comme en curatif sur les infections bactériennes et virales et sur l’ensemble des pathologies de l’hiver

 Tisane 100% naturelle    Préparation artisanale (Biarritz, France)

Plus de détails

10,90 € TTC

Livraison gratuite à partir de 85 €

En savoir plus

Qu’est ce que l'Echinacée ?

Originaire d’Amérique du Nord et traditionnellement utilisée par les Indiens comme cicatrisant et anti-douleur (maux de tête, de dents), l’Echinacée - Echinacea purpurea - est une plante médicinale dont la réputation a traversé les temps et les régions !

Des la fin du XIXème siècle, l’Echinacée était recommandée aux Etat-Unis pour soulager les douleurs, les morsures de serpent et les intoxications. A partir du XXème siècle, on conseille l’Echinacée pour lutter contre les infections bronchopulmonaires. Echinacea purpurea n’est introduite en Europe qu’à partir des années 30.

Ce n’est que plus tard, grâce aux avancées de la science, que le formidable potentiel de l’Echinacée sur le système immunitaire sera mis en avant. Elle est de nos jours considérées par bon nombre de thérapeute comme l’une des meilleures plantes médicinales pour son action stimulante du système immunitaire.

On consomme surtout la racine d’Echinacée en tisane, c’est sous cette forme que vous la trouverez sur notre herboristerie en ligne.

Les bienfaits de la tisane d'Echinacée ?

Reconnue par bon nombre de thérapeute comme LA solution naturelle du système immunitaire, la tisane d’Echinacée (racine) renforce l’organisme et aide à lutter contre les pathologies infectieuses bactériennes et virales. Elle permet, en activant la production de globule blanc, de faire rempart aux pathologies hivernales.

Dotée de capacité préventive et curative, la tisane d'Echinacée agit contre le rhume, la grippe et les infections respiratoires tels que la rhinopharyngite, la bronchite mais aussi la pharyngite.
Elle est considérée par de nombreux thérapeutes comme un antibiotique naturel ! Enfin, la tisane d’Echinacée dispose d’une action anti-allergique et anti-infectieuse.

La législation en vigueur en France ne nous permettant pas d’associer un quelconque bienfait thérapeutique à des solutions naturelles, nous rappelons que les plantes médicinales de notre herboristerie en ligne n’ont vocation qu’à accompagner un traitement médical. 

Spécificités scientifiques

Dénomination scientifique : Echinacea purpurea
Partie utilisée : Racine
Composition biochimique (racine) : alcaloïdes indolizidiniques, composés phénoliques dérivés de l’acide caféique, composés aliphatiques insaturés (cétolacènes, cétoalcynes, isobutylamides d’acides polyényniques), huile essentielle, polysaccharides.
Valeur thérapeutique 

Description botanique

Les échinacées sont des plantes herbacées ou arbustives qui appartiennent à la famille des Astéracées. Elle sont originaires d’Amérique du nord et peuvent atteindre 1 mètre de haut. Les tiges sont dressées et comportent des feuilles entières. Elles se terminent par de jolies inflorescences composées de petites fleurs pourpres au centre et de grandes fleurs pendantes roses et blanches en périphérie. Le fruit de l’échinacée est un Akène.

Propriétés thérapeutiques

 Stimulante immunitaire
 Antiallergique
 Anti-inflammatoire
 Antiseptique
 Antivirale
 Sudorifique
 Cicatrisant
 Tonique général

Indications traditionnelles

  • Faiblesse immunitaire 
  • Période d’épidémie 
  • Maladies hivernales (préventif et curatif)
  • Infections des voies respiratoires (préventif et curatif) : rhume, sinusite, laryngite
  • Mal de gorge
  • Grippe (préventif et curatif)
  • Fatigue générale
  • Infections urinaires

Posologie

  1. Mettre 1 cuillère à soupe rase de racine d’ Echinacée dans ¼ litre d’eau froide
  2. Faire bouillir 4 minutes
  3. Laisser infuser 10 minutes
  4. Filtrer


> Préventif : Boire 1/2 litre de Tisane d’Echinacée dans la journée 10 jours par mois


> Curatif : Boire 1 litre de Tisane d’Echinacée par jour pendant 10 jours.

Contre indication

  • Déconseillé lors de la grossesse
  • Déconseillé chez les personne souffrant de maladie auto-immune

On parle de cette plante

Section vide

Marque

LORETIK

Avec quoi associer la tisane d'Echinacée ?
Dr Martine Antoine-Mazoin

> Probiotique 

Pour moduler l'activité du système immunitaire intestinale, vous pouvez associer un probiotique à la tisane d'Echinacée

> Cure Immunité Loretik

Retrouvez la tisane d'Echinacée dans la Cure Immunité Phytothérapie de Loretik.

Description de la Cure Immunité de Loretik.

Avis

4.3
moyenne de 4.3 sur 9 avis
5 étoiles(6)
4 étoiles(2)
3 étoiles(0)
2 étoiles(0)
1 étoiles(1)
77% des personnes recommendent cet article
Le pour
Le contre
Les meilleures utilisations

Derniers avis

Donnez votre avis

Tisane d'Echinacée

Tisane d'Echinacée

Antibiotique naturel reconnu, la tisane d’Echinacée est LA solution naturelle du système immunitaire. En activant la production de globules blancs, elle agit en préventif comme en curatif sur les infections bactériennes et virales et sur l’ensemble des pathologies de l’hiver

 Tisane 100% naturelle    Préparation artisanale (Biarritz, France)