Huile essentielle Loretik N°131 - Stress Angoisse Anxiété

Spécialement développée par notre aromathérapeute pour lutter contre le stress, l’anxiété et les crises d’angoisse (légères) chez les adultes et les enfants de plus de 7 ans, l’huile essentielle Loretik N°131 combine les bienfaits de 7 plantes médicinales dans une synergie puissante.

 Huile essentielle 100% pure et naturelle    Préparation artisanale (Biarritz, France)

Plus de détails

21,00 € TTC

Livraison gratuite à partir de 85 €

En savoir plus

Qu’est ce que le stress, l’angoisse et l’anxiété ?

Qu’est ce que le stress ?

Le stress est un mal courant particulièrement représentatif de notre société. Handicapant et potentiellement source de pathologies graves, le stress est souvent le sujet de conversation du quotidien. D’après le Dr Benson (Harvard), le stress représenterait 80% des consultations médicales (chiffre corroboré par l’American Institut of Stress) !

Dès lors qu’il persiste, le stress devient dangereux pour la santé. Bien qu’il soit une réaction normale d’adaptation de l’organisme aux agressions qu’il subit, ce dernier ne doit pas perdurer. Tout le monde, sans exception, a connu un jour une période de stress : entretien d’embauche, examen, conflit sentimental, deuil … Ces périodes passagères ne sont pas néfastes pour l’organisme mais le deviennent dès que le stress s’installe de manière quotidienne. Le stress peut engendrer des maux de tête, d’estomac, des troubles du sommeil, une perte de libido ou encore un état de fatigue permanent.

Sur le long terme, le stress peut avoir des conséquences bien plus graves. Il peut être un facteur aggravant pour les risques cardio-vasculaires, affaiblir le système immunitaire ou encore aggraver les douleurs musculo-squelettiques.

Le stress au travail

Bien qu’il soit difficile d’obtenir des chiffres précis sur le sujet, l’OMS classe la France au 3ème rang des pays qui comptent le plus de dépressions en lien avec le travail. Sur la sphère professionnelle, une personne sur quatre est directement concernée par le stress. Le coût du stress au travail dépasse les 1,5 milliards d’euros par an. Si l’on englobe les différentes origines du stress (professionnel ou non), il coûterait en France 50 milliards d’euros par an, soit 4% du PIB national !

Qu’est ce que l’angoisse ?

On a pour habitude de parler d’angoisse lors d’expériences psychologiques ponctuelles, déstabilisantes et intenses, basées sur un sentiment de perte de contrôle et de présence d’un danger grave. Les crises d’angoisses s’accompagnent de signes physiques qui peuvent être potentiellement très intenses et qui sont - à chaque fois - particulièrement pénibles : gêne respiratoire, sensation d’écrasement de la cage thoracique, accélération de rythme cardiaque, “boule au ventre”, “gorge serrée”. On appelle aussi les crises d’angoisse “attaques de panique”.

Bien qu’il existe des particularités entre l’angoisse et l’anxiété, ces deux maux n’en demeurent pas moins différents. L’angoisse est symptomatique d’une préoccupation de l’avenir aiguë (ponctuelle). Elle est souvent violente, et laisse le sujet dans l’impossibilité de faire quelques activités que ce soit, allant parfois jusqu’à l’état de choc. Une fois la crise passée, le sujet retrouve la pleine possession de ses moyens.

Qu’est ce que l’anxiété ?

Le terme anxiété est habituellement utilisé pour décrire un état moins déstabilisant et moins intense que l’angoisse mais dont le caractère n’est plus ponctuel mais chronique !
L’anxiété se traduit généralement par une inquiétude chronique, un pessimisme plus ou moins généralisé. D’un point de vue physique, les marqueurs de l’anxiété sont particulièrement présents : douleurs musculaires et articulaires, hyperventilation, fatigue chronique …).

A l’inverse de la crise d’angoisse qui laisse souvent le sujet dans l’incapacité de faire toute activité (de manière ponctuelle, durant la crise), l’anxiété elle peut se “fondre” dans la vie quotidienne. Pour autant, l’impact physique et moral de l’anxiété reste particulièrement préoccupant et peut être un facteur déclenchant ou aggravant de pathologies graves.

Phytothérapie : des remèdes naturels contre le stress, l’angoisse et l’anxiété ?

Depuis l’antiquité, les hommes utilisent des plantes médicinales pour leurs actions sur le stress, l’angoisse et l’anxiété. De nos jours, parmi les plantes médicinales les plus utilisées par les thérapeutes pour lutter contre les troubles anxieux et le stress on retrouve sous forme d’huiles essentielles, l’Oranger, la Mélisse ou encore la Verveine. Vous trouverez ces huiles essentielles unitaires sur notre herboristerie en ligne.

Les bienfaits de l'huile essentielle Loretik N°131 ?

Composée de 7 plantes médicinales et spécialement développée par notre aromathérapeute, l’huile essentielle Loretik N°131 lutte contre le stress, l’angoisse et l’anxiété. Cette synergie d’huiles essentielles 100% pures et naturelles, agit sur le stress et les troubles anxieux légers chez les adultes ainsi que sur le stress et l’ensemble des troubles anxieux chez les enfants de plus de 7 ans.

Dotée de vertus modératrices du système nerveux, calmante, relaxante et anti-dépressive, l’huile essentielle Loretik N°131 soulage les crises d’angoisse et favorise le relâchement et la décontraction.

Cette synergie d’huiles essentielles se compose d’huile essentielle de Camomille, d’huile essentielle de Mandarine, d’huile essentielle de Saro, d’huile essentielle de Petit-grain, d’huile essentielle de Lavande, d’huile essentielle de Pruche et enfin d’huile végétale de Calendula.

Propriétés thérapeutiques


Camomille
 Sédative
 Calmante
 Préanesthésique


Mandarine
 Modératrice du système nerveux
 Relaxante
 Sédative


Saro
 Neurotonique


Petit-grain
 Anti-dépressive
 Antispasmodique
 Relaxante


Lavande
 Antispasmodique
 Calmante
 Antidépressive


Pruche
 Equilibrante nerveuse
 Sédative


Calendula
 Anti-allergique cutanée
 Anti-irritation

Indications traditionnelles

  • Stress
  • Anxiété légère 
  • Angoisse passagère
  • Crise d'angoisse légère
  • Hyperventilation nerveuse

Posologie

Appliquer 3 gouttes d’huile essentielle Loretik N°131 en massage sur le plexus, la face interne des poignets et sous la voûte plantaire.

Renouveler l’opération en fonction des crises.

Contre indication

  • Déconseillé chez les personnes épileptiques 
  • Déconseillé chez les personnes asthmatique

Equivalence

1ml = 35 gouttes

5ml = 175 gouttes

10ml = 350 gouttes

Marque

LORETIK

Avec quoi associer l'huile essentielle Loretik N°131 ?
Dr Martine Antoine-Mazoin

> Tisane Detox 

Le stress étant source de quantité de toxines, vous pouvez associer la tisane Detox de Loretik à l'huile essentielle N°131

Retrouvez la description de la tisane detox Loretik

Si vous avez l'habitude de consommer des Super-Food, vous pouvez aussi remplacer la tisane Detox par une Super-Food Detox. 

> Tisane Sérénité & Anti-Stress

Pour une plus grande efficacité, vous pouvez également associer à l'huile essentielle N°131 la tisane Sérénité & Anti-Stress de Loretik. 

Retrouvez la description de la Tisane Sérénité & Anti-Stress Loretik.

Avis

4.3
moyenne de 4.3 sur 9 avis
5 étoiles(6)
4 étoiles(2)
3 étoiles(0)
2 étoiles(0)
1 étoiles(1)
77% des personnes recommendent cet article
3.66667
le 15/09/2017
Commentaire en résumé

Satisfait

Utilisé depuis plusieurs semaines surtout le soir j ai retrouvé un sommeil calme.
Mes nuits sont nettements moins agitées et je me sens plus apaisé.

Donnez votre avis

Huile essentielle Loretik N°131 - Stress Angoisse Anxiété

Huile essentielle Loretik N°131 - Stress Angoisse Anxiété

Spécialement développée par notre aromathérapeute pour lutter contre le stress, l’anxiété et les crises d’angoisse (légères) chez les adultes et les enfants de plus de 7 ans, l’huile essentielle Loretik N°131 combine les bienfaits de 7 plantes médicinales dans une synergie puissante.

 Huile essentielle 100% pure et naturelle    Préparation artisanale (Biarritz, France)