Huile essentielle Loretik N°04 - Grippe & Etat Fébrile

L’Huile Essentielle Loretik N°4  concentre les bienfaits de 10 plantes médicinales pour lutter efficacement contre les états fébriles et accompagner le traitement de la grippe.  Dotée de puissantes vertus anti-infectieuses, antibactériennes et antivirales, l’Huile Essentielle Loretik N°4 aide à lutter contre les virus de l’hiver

 Huile essentielle 100% pure et naturelle    Préparation artisanale (Biarritz, France)

Plus de détails

19,00 € TTC

Livraison gratuite à partir de 85 €

En savoir plus

Qu’est ce que la grippe ?

La grippe est une infection virale qui peut durer jusqu’à 7 jours et qui, dans certains cas, engendre des conséquences dramatiques. On doit la grippe à un virus qui s’attaque d’abord au système respiratoire avant de s’attaquer au reste de l’organisme. Ce virus, très contagieux (jusqu’à 10 jours), touche plus de 2 millions de personnes en France chaque année.
Les symptômes de la grippe sont nombreux: fièvre, maux de tête, fatigue importante, douleurs musculaires. Nous résumons l’ensemble de ces symptômes par un Etat Fébrile souvent très marqué.

Le virus de la grippe évolue constamment (modifications génotypiques), ce qui explique qu’une grippe cette année ne procurera pas d’immunité pour l’année prochaine. Les virus de l’année prochaine seront donc à priori différents de ceux de cette année. Une vigilance annuelle est donc recommandée.

Phytothérapie : il existe différentes plantes médicinales qui permettent de combattre ces états fébriles, aussi bien en prévention (lors des périodes de contaminations) qu’en curatif. Certaines sont utilisées depuis des générations. De l’avis de nombreux spécialistes de la Phytothérapie, le Tea-Tree, le Thym Thujanol, le Niaouli, le Basilic ou encore le Bois de Rose font partie des toutes meilleures plantes médicinales pour soulager durablement les états fébriles et accompagner le traitement de la grippe.

Les bienfaits de l'huile essentielle Loretik N°4 ?

L’Huile Essentielle Loretik N°4 de Loretik a été spécialement développée par notre aromathérapeute pour accompagner le traitement de la grippe et lutter contre la fièvre, les états grippaux et plus généralement l’état fébrile. Cette synergie d’huiles essentielles 100% pures et naturelles, allie les bienfaits de 10 plantes médicinales et offre une action antivirale et anti-infectieuse puissante.

L’Huile Essentielle Loretik N°4 est composée : d’huile essentielle de Ravintsara (stimulant immunitaire), d’huile essentielle de Tea-Tree (antibactérien), d’huile essentielle de Thym Thujanol (anti-infectieux majeur), d’huile essentielle de Niaouli (anti-infectieux et antiviral), d’huile essentielle de Laurier Noble (antalgique, anti-infectieux et bactéricide) et d’huile essentielle d’Eucalyptus radiée (anticatarrhal). A ce stade la composition est similaire à l’Huile Essentielle N°2 de Loretik. A cela nous avons ajouté de l’huile essentielle de Bois de Rose (antivirale, fongicide et antibactérienne), de l’huile essentielle de Romarin (action fongicide majeur) et de l’huile essentielle de Basilic (anti-infectieux majeur). Enfin, pour une plus grande tolérance, nous avons ajouté de l’Huile Végétale de Calendula.

Concernant le Bois de Rose, arbre en voie de disparition qui fait l’objet d’un commerce illégal dans certaines régions de Madagascar ou de Chine, Loretik s’engage à ne sélectionner que des producteurs engagés dans une démarche de développement durable et responsable. Aussi grandes que puissent être leurs vertus, la préservation des espèces reste une priorité absolue.

Propriétés thérapeutiques

 Stimulant immunitaire (Ravintsara)
 Anti-bactérien (Tea-tree)
 Anti-infectieux (Niaouli)
 Anti-viral (Niaouli)
 Antalgique (Laurier noble)
 Anti-infectieux (Laurier noble)
 Bactéricide (Laurier noble)
 Anticatarrhal (Eucalyptus radié)
 Antiviral (Bois de rose)
 Fongicide (Bois de rose)
 Anti-bactérien (Bois de rose)
 Fongicide (Romarin)
 Anti-infectieux (Basilic)

Indications traditionnelles

  • Grippe
  • Etat fébrile
  • Fièvre

Posologie

Appliquer 6 gouttes d'huile essentielle Loretik N°4 sur le thorax et le haut du dos. 

Renouveler jusqu'à 6 fois par jour pendant 5 jours.

Contre indication

  • Déconseillé chez les femme enceinte
  • Déconseillé chez les femme allaitantes
  • Déconseillé chez les enfants de moins de 7 ans

Equivalence

1ml = 35 gouttes

5ml = 175 gouttes

10ml = 350 gouttes

Marque

LORETIK

Avec quoi associer l'huile essentielle Loretik N°4 ?
Dr Martine Antoine-Mazoin

> Tisane Etat Fébrile 

Pour plus d'efficacité, vous pouvez associer à l'huile essentielle N°4 la tisane Etat Fébrile de Loretik. 

Boire 1 litre de Tisane Etat Fébrile par jour (4 cuillère à soupe). 

Retrouver la description de la tisane Etat Fébrile Loretik.

> Infusion d'Echinacée

Pour un effet antibactérien et immunistimulant maximale, vous pouvez aussi boire un bol d'infusion d'echinacée par jour en complément de l'huile essentielle N°4 de Loretik.

Avis

4.3
moyenne de 4.3 sur 9 avis
5 étoiles(6)
4 étoiles(2)
3 étoiles(0)
2 étoiles(0)
1 étoiles(1)
77% des personnes recommendent cet article
Le pour
Le contre
Les meilleures utilisations

Derniers avis

Donnez votre avis

Huile essentielle Loretik N°04 - Grippe & Etat Fébrile

Huile essentielle Loretik N°04 - Grippe & Etat Fébrile

L’Huile Essentielle Loretik N°4  concentre les bienfaits de 10 plantes médicinales pour lutter efficacement contre les états fébriles et accompagner le traitement de la grippe.  Dotée de puissantes vertus anti-infectieuses, antibactériennes et antivirales, l’Huile Essentielle Loretik N°4 aide à lutter contre les virus de l’hiver

 Huile essentielle 100% pure et naturelle    Préparation artisanale (Biarritz, France)