Tisane Somnifère

La Tisane Somnifère de Loretik associe les bienfaits de 8 plantes médicinales pour offrir une solution naturelle régulatrice du système nerveux central, antispasmodique et sédative. Elle lutte contre l’insomnie et l’ensemble des troubles du sommeil. Développé par notre Pharmacien-Herboriste, ce mélange de plantes médicinales vous aidera à retrouver des nuits paisibles et salvatrices.  

 Tisane 100% naturelle    Préparation artisanale (Biarritz, France)

Plus de détails

12,90 € TTC

Livraison gratuite à partir de 85 €

En savoir plus

Qu’est ce que l'insomnie ?

D’après une étude réalisée par l’InVS (Institut de veille sanitaire), un Français sur trois affirme avoir des troubles du sommeil au moins trois nuits par semaine. Un sur cinq est victime d’insomnie chronique !


Constat général sur le sommeil :

L’homme passe un tiers de sa vie à dormir. Bien que ce chiffre varie selon les personnes, on estime à 7h30 le temps de sommeil nécessaire par nuit pour se sentir en forme au réveil. Les plus « courts dormeurs » seront ressourcés après une nuit de 5h30 et les plus « longs dormeurs » auront besoin de 9h30 de sommeil.

  • Un Français dort en moyenne 7h05 par nuit en semaine et 8h11 par nuit le week-end. 
  • Un tiers des Français dorment entre 2 et 6 heures par nuit en semaine. 
  • 40% des Français disent souffrir de troubles du sommeil.
  • 16% des personnes victimes de troubles du sommeil, seulement, sont traitées. 33% d’entre elles suivent des traitements non-médicamenteux du type phytothérapie.


Les différents troubles du sommeil :

Les troubles du sommeil sont divisés en 3 groupes principaux. Les symptômes et les traitements peuvent donc varier en fonction du type de trouble.

  • Les dyssomnies : elles regroupent les insomnies d’origine psychologique (stress, angoisse, phobie), les insomnies liées à l’altitude, les insomnies d’origine extrinsèque (bruit, chaleur, inconfort) et les insomnies liées à la prise d’alcool ou de médicaments. Jusqu’à 3 semaines, on parle d’insomnie temporaire, au delà on parle d’insomnie chronique. 
  • Les parasomnies : elles regroupent les insomnies dues à des comportements inhabituels vécus durant le sommeil : apnée du sommeil, somnambulisme, bruxisme nocturne).
  • Le 3ème groupe englobe les insomnies d’origine pathologique. On y retrouve les insomnies d’origine neurologique (maladie de Parkinson, migraine) et psychiatrique (dépression, psychose) ainsi que les insomnies dues à des pathologies telles que les reflux gastro-oesophagiens ou l’asthme.


Phytothérapie :

Depuis la nuit des temps, les thérapeutes du monde entier utilisent les plantes médicinales pour lutter contre l’insomnie et permettre un sommeil paisible et reconstructeur. Parmi les plus célèbres de ces plantes médicinales on retrouve le Tilleul, l’Oranger, le Coquelicot ou encore la Menthe Poivrée.

Les bienfaits de la Tisane Somnifère de Loretik ?

Composée de 8 plantes médicinales et spécialement développée par notre Pharmacien-Herboriste, la Tisane Somnifère de Loretik lutte contre les troubles du sommeil et aide à retrouver des nuits paisibles et salvatrices.
L’association de ces 8 plantes médicinales offre une tisane aux bienfaits sur le système nerveux central et aux vertus antispasmodiques, sédatives et relaxantes.

La tisane somnifère de Loretik est composée de tilleul officinal d’Europe, de feuilles d’oranger, de passiflore des Indes, de coquelicot, de houblon, de lavande, de menthe poivrée et enfin de lotier.
Toutes les plantes médicinales qui composent nos tisanes sont issues de l’agriculture biologique et responsable.

Propriétés thérapeutiques

Tilleul officinal d’Europe
 Hypnotique léger 
 Antispasmodique

Oranger (feuilles)
 Sédatif 
 Antispasmodique

Passiflore des Indes
 Hypo-tenseur (hypertension nerveuse) 

Coquelicot
 Hypnotique 

Houblon
 Sédatif hypnotique 

Lavande
 Antispasmodique 
 Hypnotique 

Menthe poivrée
 Anti-stress 
 Régulatrice du système nerveux 

Lotier
 Sédatif 
 Antispasmodique 

Posologie

  1. Mettre 1 cuillère à soupe de tisane circulation dans 1/4 litre d'eau froide après le repas du soir.
  2. Faire frémir le mélange
  3. Laisser infuser 10 minutes
  4. Filtrer et boire

> Boire la Tisane Somnifère le soir, après le repas.

Contre indication

  • Déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante 

Marque

LORETIK

Avec quoi associer la Tisane Somnifère de Loretik ?
Dr Martine Antoine-Mazoin

> Huile essentielle N°130 de Loretik

Pour un effet relaxant et sédatif optimum, vous pouvez associer l'huile essentielle N°130 de Loretik à la Tisane Somnifère.

Appliquer 3 à 5 gouttes d'huile essentielle N°130 en massage sur les plis des coudes ou sur les poignets ainsi que sur le plexus solaire. Renouvelez 3 à 5 fois par jour.

> Probiotiques

Les neurotransmetteurs se transformant au niveau de la membrane intestinale avant de passer la barrière héato-méningée, il est utile d'associer à la Tisane Somnifère une prise de probiotiques pour rééquilibrer la flore intestinale.

Retrouvez la description de Biofloracare de Energetica Natura. 

> Acti-Mag Plus 

Pour gérer au mieux son stress et faire baisser la tension nerveuse, vous pouvez associer à la Tisane Somnifère le complément alimentaire Acti-Mag Plus d'Energetica Natura. 

Une dose le soir au coucher.

Retrouver la description du complément alimentaire Acti-mag plus d'Energetica Natura.

Avis

4.3
moyenne de 4.3 sur 9 avis
5 étoiles(6)
4 étoiles(2)
3 étoiles(0)
2 étoiles(0)
1 étoiles(1)
77% des personnes recommendent cet article
Le pour
Le contre
Les meilleures utilisations

Derniers avis

Donnez votre avis

Tisane Somnifère

Tisane Somnifère

La Tisane Somnifère de Loretik associe les bienfaits de 8 plantes médicinales pour offrir une solution naturelle régulatrice du système nerveux central, antispasmodique et sédative. Elle lutte contre l’insomnie et l’ensemble des troubles du sommeil. Développé par notre Pharmacien-Herboriste, ce mélange de plantes médicinales vous aidera à retrouver des nuits paisibles et salvatrices.  

 Tisane 100% naturelle    Préparation artisanale (Biarritz, France)