Notre entreprise

Le concept Herboristerie Victor Hugo repose sur trois piliers : des produits 100% naturels, les conseils d’un Pharmacien-Herboriste et un profond respect de l’environnement.

Opter pour une consommation responsable, se tenir autant que possible éloigné de la chimie et bénéficier des innombrables bienfaits des plantes médicinales, voilà l’ambition de notre herboristerie en ligne.

Vous trouverez sur cette page une présentation générale du concept Herboristerie Victor Hugo et la genèse de cette entreprise familiale.

 

L’Herboristerie Victor Hugo

C’est en alliant le savoir-faire d’un Pharmacien (herboriste et micronutritioniste) à celui de son fils (spécialiste web & relation Client) qu’est né le projet en ligne Herboristerie Victor Hugo.

Amoureux de la nature, dans un cadre aussi exceptionnel que celui du Pays Basque et bercés depuis toujours par les formidables bienfaits des plantes, c’est tout naturellement que l’idée de partager notre connaissance et notre passion de la médecine végétale nous est venue.

Vous faire bénéficier de produits naturels de qualité et des 35 ans d’expérience du Dr Martine Antoine-Mazoin, voilà l’objectif de l’Herboristerie Victor Hugo.

Nos solutions naturelles et nos protocoles vous permettront de renforcer votre organisme, de vous préparer physiquement, de vous tonifier ou simplement de développer votre capital bien-être en jouissant des innombrables bienfaits des plantes.

Le Dr Narodetzki écrivait en 1913, déjà: “Avec la médecine végétale chacun peut se soigner (…) sans drogues nuisibles, sans opérations et sans poisons dont bon nombre font usage au grand détriment des malades”. Le but n’est pas de remettre en cause la médecine traditionnelle qui réalise chaque jour de grandes choses, mais simplement d’offrir à nos Clients la possibilité de soulager la plupart des maux (ou d’accompagner un traitement médical) par l’usage des plantes médicinales et ainsi, se tenir éloigner de la chimie.

Conscients que ces modes de consommation attirent le plus grand nombre, nous avons souhaité mettre au point une herboristerie en ligne didactique, qui permettra à chacun de trouver simplement les informations et les produits qui lui correspondent. Le tout filtré par quatre thématiques principales : Santé, Sport, Enfant et Bien-être.

Soucieux de proposer à nos Clients des solutions naturelles de qualité, l’Herboristerie Victor Hugo sélectionne ses produits avec une attention toute particulière. L’origine des matières premières, les techniques de productions ainsi que l’engagement dans le développement durable font partie des critères décisifs quant aux choix de commercialisation.

Au détriment du marketing certainement mais au bénéfice de la planète, l’Herboristerie Victor Hugo a opté pour un mode d’envoi postal sans emballage.

 

L'équipe Herboristerie Victor Hugo

 

Martine ANTOINE-MAZOIN

Suite à un Doctorat de Pharmacie obtenue en 1984 à l’université de Bordeaux II et de plusieurs Diplômes Universitaires : Phytothérapie & Aromathérapie (Besançon), Micronutrition (Dijon), Exercice E2N2 et Entrainement Adaptés à la Nutrition et Micronutrition (Evry) et Orthopédie (Bordeaux), Martine a géré deux Pharmacies dans le Sud-Ouest de la France.

Depuis 2012, elle consulte également au sein de deux cabinets de Micronutrition situés au Pays Basque (Anglet et Urrugne).

Passionnée avant tout par la médecine végétale et la phytothérapie, Martine s’est investi dans le développement des produits Loretik et au sein de l’Herboristerie Victor Hugo, ce qui offre un rapprochement idéal entre ses deux métiers, Pharmacien-Herboriste et Micronutritioniste.

 

Paul ANTOINE

Fondateur de la marque Loretik et investigateur du projet en ligne Herboristerie Victor Hugo, Paul a passé son enfance dans le cadre « vert » du Sud-Ouest de la France.

Spécialiste de la communication numérique et de la relation Client, Paul à forgé son expérience au sein d’une agence de web de la côte Basque où il était dédié à la relation Client.

Passionné depuis toujours par la phytothérapie et écologiste convaincu, Paul a souhaité allier ses convictions et ses compétences numériques pour s’investir dans un projet familial novateur, respectueux des hommes et de l’environnement : L’Herboristerie Victor Hugo !