« Mois sans tabac » : les solutions naturelles pour arrêter de fumer !

« Mois sans tabac » : les solutions naturelles pour arrêter de fumer !

Comments (0) Bon plan & Info, Santé

« Mois sans tabac, en Novembre on arrête ensemble »

Les effets du tabac sur la santé

Profitons de cette belle initiative et grand défi collectif “Mois sans tabac : en Novembre on arrête ensemble” pour faire le point sur le tabagisme, ses tristes records mais aussi et surtout les solutions naturelles pour arrêter de fumer. Parce qu’après un mois d’arrêt, les chances de stopper définitivement le tabac sont multipliées par 5 !

Le tabac : les chiffres d’un fléau mondial

Selon certaines études, il y aurait plus de 1 milliard de fumeurs sur terre. Soit près de 15% de la population mondiale ! Les conséquences du tabac sur la santé sont nombreuses. Il représente la première cause de décès évitables dans le monde : On estime à 6 millions le nombre de décès annuels imputables au tabagisme et 10% d’entre eux (600 000 décès !) concernent des fumeurs passifs (des non-fumeurs soumis aux fumées de leur entourage).! Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), le tabac est la cause directe de plus de 100 millions de morts au cours du XXème siècle !

En france, 34% de la population fume. C’est deux fois plus qu’au Etat Unis (15% de fumeurs) et bien plus qu’en Allemagne (25% de fumeurs) ou encore qu’en Angleterre (17% de fumeur). La France est l’un des pays occidentaux où l’on fume le plus.

Les actions anti-tabac

La nocivité du tabagisme a été longue à établir et les moyens mis en place pour lutter contre ce fléau sont relativement récents. Les premières études remontent aux années 30, durant la période de l’Allemagne nazie. Il n’y a aujourd’hui plus aucuns doutes sur les conséquences désastreuses du tabagisme.

Bien qu’il soit difficile d’obtenir des chiffres exacts, la lutte contre le tabac (sous toutes ses formes) en France représente un investissement colossal (certaines études parlent de 120 milliards d’Euros).

Quels sont les risques du tabagisme ?

La combustion du tabac et la fumée qui en résulte comporte plus de 5 000 substances toxiques dont 50 sont reconnues comme cancérigènes par le Centre international de la recherche sur le cancer. On retrouve parmi les plus – tristement – célèbres, du benzène, du monoxyde de carbone, du formaldéhyde dans la vapeur de la fumée et du goudron, du cadmium ou encore du nickel dans les particules (solides) de la fumée.

En parallèle, le tabagisme augmente les risques cardiovasculaires (accélération du rythme cardiaque, effet vasoconstricteur) et favorise l’apparition de l’athérome (infarctus du myocarde, AVC, angine de poitrine).

On note aussi un impact certain sur la sexualité parmi les nombreuses conséquences du tabagisme : l’altération des vaisseaux sanguins qu’il engendre favorise l’impuissance.

Au delà de sa grande toxicité, le tabac est particulièrement addictif. Certains rapports (Rogues 1998) le classent au même niveau que l’héroïne et l’alcool en terme de dépendance physique et psychique. D’après une étude datant du début des années 2000, 90% des fumeurs Australiens, Anglais, Canadiens et Américains regrettaient d’avoir commencé à fumer.

Les solutions naturelles pour arrêter de fumer

Depuis des décennies, la phytothérapie utilise des plantes médicinales pour lutter contre les comportements addictifs et pour accompagner l’arrêt du tabac. Il existe des solutions naturelles de fond, qui agissent sur les causes profondes du tabagisme et le phénomène d’addiction et d’autres qui disposent d’un effet immédiat sur l’envie de fumer et permettent de couper les pulsions tabagiques.

Pour répondre à ce défis de taille que représente l’arrêt du tabac, notre Pharmacien-Herboriste et notre Aromathérapeute ont mis au point deux solutions naturelles complémentaires. Une tisane composée de 7 plantes médicinales en traitement de fond et une synergie d’huiles essentielles composée de 3 plantes médicinales en traitement d’attaque pour lutter contre les pulsions tabagiques.

Pour soutenir l’initiative “Mois sans tabac : en Novembre on arrête ensemble” nous proposons un coffret de phytothérapie composé de la tisane sevrage tabagique et de l’huile essentielle Loretik N°132 avec une remise de 15% durant tout le mois de Novembre.

Découvrez la description du coffret phytothérapie mois sans tabac.

Retrouvez la description de la tisane sevrage tabagique de Loretik

Retrouvez la description de l’huile essentielle Loretik N°132 stop tabac

Initiative “Mois sans tabac”

Pour plus d’information sur l’initiative mois sans rendez vous sur : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *