L’eau dialytique, une eau thérapeutique ?

L’eau dialytique, une eau thérapeutique ?

Comments (0) Nutrition et Alimentation Santé, Santé

L’eau dialytique, comment ça marche ?

L’eau dialytique dispose d’une capacité de dissolution accrue par rapport à l’eau normale (potable) et optimise la dissolution de calculs de toutes tailles. Elle s’avère essentielle en présence de calculs biliaires ou rénaux, de lithiases mais aussi dans des pathologies telles que la goutte, l’arthrose ou encore l’artériosclérose.
On vous explique tout juste en dessous, de l’intérêt de l’eau dialytique en passant par le procédé Slackstone II !

L’eau dialytique qu’est ce que c’est ?

Avant de détailler les spécificités de l’eau dialytique, nous commenceront par un sujet fondamental, que l’on a tous abordé durant notre scolarité. Un sujet si fondamental qu’il est indispensable à la vie et représente 65% de notre organisme (soit 42kg pour une personne de 65kg) : l’eau !

L’eau, fondement de l’organisme et de la vie.

L’eau est tout simplement le constituant principal des êtres vivants et apparaît comme absolument essentielle à toute forme de vie. Chez les êtres humains, la concentration de l’eau varie en fonction des organes ainsi, elle représente :

  • 71% de la peau
  • 33% des os
  • 85% du cerveau
  • 10% des dents
  • 77% des muscles
  • 85% du sang
  • 80% des reins des poumons et de la rate

L’eau qui circule dans le corps est nécessaire à tous les fonctionnements physiologiques de l’organisme. Hydratation des tissus, circulation sanguine, digestion, dépuration, détoxification, élimination … Rien de tout ça n’est possible sans l’eau.
L’eau est la voie fondamentale du transport des nutriments et de l’élimination des déchets de l’organisme. L’eau dispose d’une capacité de dissolution ce qui lui permet de dissoudre et de diluer d’autres substances pour ensuite les éliminer ou les assimiler en fonction des besoins. Malgré tout, dans certains cas les déchets sont trop gros ou trop durs et l’eau ne parvient plus à les éliminer (calculs rénaux ou biliaires par exemple). C’est pour lutter contre cette limite de dissolution qu’intervient l’eau dialytique.

Qu’est ce que l’eau dialytique ?

L’eau dialytique est une eau aux caractéristiques physiques accrues et optimisées grâce à un procédé spécifique. Elle dispose d’une capacité de dissolution augmentée grâce à l’asymétrie de sa molécule H20, ce qui lui confère un moment dipolaire permanent. L’eau dialytique dispose ainsi de la capacité de dissoudre des cristaux de grande cohésion et de faible solubilité. C’est en résumé une eau au potentiel vital accru. Les vertus thérapeutiques de l’eau dialytique lui permettent d’agir notamment sur les maladies liées à la présence de déchets cristallisés dans l’organisme.

Qu’est ce que le procédé Slackstone ?

Le procédé Slackstone II est un système breveté qui agit physiquement sur l’eau normale (potable) pour en transformer ses caractéristiques moléculaires. L’eau potable ainsi transformée se nomme l’eau dialytique !
Le procédé Slackstone II se présente sous forme d’une ampoule en verre (complètement hermétique) qui contient des macro cristaux de chlorure de sodium, de chlorure de lithium préparés et traités avec un aldéhyde cinnamique. Le moment dipolaire élevé de l’aldéhyde cinnamique optimise la transmission énergétique à travers le verre de l’ampoule. L’union des deux cristaux provoque l’émanation d’une énergie que l’on nomme électrostatique et qui agit sur les caractéristiques moléculaires de l’eau en modifiant le dipôle de la molécule d’eau et en altérant légèrement la position de ses atomes.
Cette modification des caractéristiques moléculaires permet d’augmenter les capacités de l’eau à dissoudre et de désagréger d’autres corps cristallins (par exemple les sels peu solubles de calcium) pour ensuite les éliminer ou les assimiler en fonction des besoins.

Nous nous devons de rappeler que suite à la Décision du 22 Mai 2014, la publicité sur le Slackstone II est interdite, l’état Français estimant que le dossier fourni n’ apportait pas la preuve d’un quelconque bénéfice pour la santé. La vente est bien entendu rester parfaitement légale. Suite à de très nombreuses questions Clients, nous relayons uniquement les éléments communiqués par la société Sodalite qui distribue le système Slackstone II en France.  

A quoi sert l’eau dialytique ?

L’eau dialytique dissout avec une plus grande efficacité les déchets cristallisés dans l’organisme des êtres vivants. Ainsi, elle s’avère particulièrement efficace en présence de pathologies liées à la présence de cristaux dans l’organisme.

L’eau dialytique chez les sportifs

L’eau dialytique permet chez les sportifs qui consomme de grande quantité de protéines de minimiser le risque de cristallisation de l’acide urique dans les articulations et les muscles. Ainsi, en prévention elle agit sur le développement des performances.

Les calculs rénaux et urinaires

Les calculs rénaux et urinaires résultent de la cristallisation de sels minéraux et d’acides présents en trop forte concentration dans l’urine. La plupart d’entre eux s’éliminent naturellement (à condition de boire suffisamment). Dans certains cas, ces calculs sont trop gros et viennent se bloquer dans le conduit qui relie le rein à la vessie (l’uretère) et provoque d’insupportables douleurs. L’eau dialytique permet, par sa plus grande force de dissolution, de détruire ces calculs et favorise l’élimination.

L’arthrose

Durant la destruction cartilagineuse qu’engendre l’arthrose, de tout petits morceaux de cartilage se détachent et se dispersent dans la poche articulaire. Ils engendrent régulièrement des poussées inflammatoires qui peuvent se traduire par un gonflement de l’articulation. Des nodules ou excroissance peuvent alors se produire. Dès lors que l’os est atteint on parle d’ostéoporose. L’eau dialytique permet de dissoudre ces calcifications.

La goutte

L’eau dialytique agit également sur la goutte en favorisant l’élimination du dépôt d’acide urique. Ce dernier ayant une prédilection pour les articulations.

 

Retrouvez la description du Slackstone II sur notre Herboristerie en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *